Qui n’a pas déjà rêvé de partir à la conquête de l’Ouest Américain ? De parcourir des milliers de kilomètres sur de longues et interminables routes, toutes aussi incroyables que désertiques ? Et si, nous commencions notre road trip dans le grand Ouest américain par la première étape ? Pour cela, je vous emmène en road trip de Palm Springs à Las Vegas, de paysages en découvertes, d’hôtels en restaurants. C’est parti ?
Un road trip de Palm Springs à Las Vegas : 1re étape
Lundi 30 septembre 2019
Arriver à Los Angeles et récupérer les bagages
Midi : nous voilà ENFIN arrivés à Los Angeles. Une fois sortis de l’avion, passage obligé à l’immigration et à la douane sans aucune attente et sans problème. Dans mes souvenirs, de longues files d’attente nous attendaient. Néanmoins, en 2019, je trouve que les choses ont bien changé et dans le bon sens : de multiples bornes où nous devions passer avec notre passeport. En quelques minutes, c’était réglé ! Puis récupération des bagages. Idem, en quelques minutes, nous avons retrouvé nos trois valises et avons cherché le chemin du loueur d’autos.
L’aéroport de Los Angeles (LAX) est immense toutefois, c’est assez bien indiqué. Nous avons trouvé la navette à l’extérieur qui nous emmenait chez ALAMO afin de récupérer la voiture. Arrivés chez ALAMO en 15-20 minutes de navette sous un grand soleil et de nombreux palmiers : nous étions bien rendus en CALIFORNIE et avec une bonne température !
La fameuse voiture de location
Arrivés au comptoir, la personne qui s’occupait de nous a pris nos permis, passeports, etc., et nous explique aimablement que la gamme de voiture que nous avions sélectionnée ne nous permettait pas de ranger nos 3 bagages dans le coffre. Cette gentille personne ne nous a pas laissé d’autres possibilités que de prendre la gamme au-dessus.
Au début, nous ne comprenions pas pourquoi. Aux USA, on ne superpose pas les valises dans un coffre ? Bref, pas le choix, au lieu du RAV4 réservé, nous avons du prendre un énorme Dodge. À peine arrivés sur le sol américain, nous avions déjà déboursé 400 $ de plus que prévu pour la voiture (à notre retour en France, nous avons fait le nécessaire pour recevoir un remboursement, mais n’avons pas obtenu plus de 100 $). Bon, à notre avantage, c’est vrai que le confort de cette voiture est plutôt le top et pour les milliers de miles prévus, je pense que nous y gagnions.
Carrosse récupéré, nous pouvions enfin prendre la route direction : PALM SPRINGS ! Normalement entre les deux villes, nous ne devions pas avoir plus de 2 h 30 de trajet. Cependant, le trafic en a décidé autrement et nous sommes arrivés 4 h plus tard. Nous étions fatigués, mais en même temps tellement contents d’être arrivés aux États-Unis, à Palm Springs et que les vacances puissent enfin commencer ! C’est parti pour le road trip de Palm Springs à Las Vegas !
Palm Springs, une oasis au cœur d’un désert américain
Le Palm Springs Hotel
L’hôtel que nous avions réservé est le The Palm Springs Hotel. Une sorte d’oasis, avec du calme, de la jolie musique, une belle piscine : un havre de paix. Des chambres spacieuses et confortables. Un accueil chaleureux et de bons conseils de restaurants de la propriétaire. Nous y sommes restés deux nuits et ne regrettons pas notre choix. Idéal pour se reposer, profiter, se remettre du voyage et commencer les vacances.

The Palm Springs Hotel – Palm Springs, Californie
Palm Springs & Palm Desert
Mardi 1er octobre 2019
À Palm Springs, il n’y a pas grand-chose à visiter. C’est juste une ville incroyable au cœur du désert. Des maisons d’architectes à n’en plus finir d’originalité. Des palmiers, et encore des palmiers.

Vue de Palm Desert — Californie

De Palm Desert à Palm Springs en passant par Idyllwild — Google Maps
De Palm Springs, nous avons été jusqu’à Palm Desert afin de nous y promener. Au retour, nous avons emprunté la fameuse « Idyllwild ». Indications pour la trouver : Route 111 vers la R 74 en direction de Santa Rosa Indian Réservation, puis Mountain Center.
Au départ, des paysages lunaires, arides en quittant Palm Desert sous un temps caniculaire, mais surtout de belles couleurs et un ciel bleu. Plus nous sommes montés, plus les températures ont commencé (logique !) à descendre et plus les panoramas devenaient différents, plus verts aussi.
Le paysage surprise d’Idyllwild
En redescendant, nous admirons les immenses ranchs, les forêts, les montagnes, un contraste incroyable avec ce que nous venions de quitter. Sur cette route, nous avons eu droit à un panel de couleurs assez magique. Toujours en la poursuivant, nous sommes arrivés à un endroit avec une ambiance plus « trappeur », des petits chalets et surtout une température bien plus fraiche que ce que nous avions eu précédemment.
Je vous invite vivement à emprunter cette magnifique route, vous ne serez pas déçus du voyage, de l’atmosphère et de la vue !

Idyllwild — Californie
Nous avons ensuite pris la direction de Cabazon pour aller dans le centre commercial Outlet immense qui se trouve à proximité de Palm Springs (nous pourrions comparer cet endroit à la Vallée Village chez nous). Quelques achats plus tard, nous repartions à Palm Springs pour trouver et admirer les belles et grandes maisons d’architectes.
Restaurants testés et approuvés à Palm Springs
Breakfast : Rick’s Restaurant & Bakery — 1973 N. Palm Canyon DR, Palm Springs — (à deux pas de notre hôtel) où nous avons pris des petits-déj copieux, mais excellents (nous avions certainement vu un peu trop grand d’ailleurs !). C’est un endroit authentique comme nous pouvons le voir dans certaines séries américaines. Très bon accueil également.

Rick’s – Palm Springs, Californie

Old Las Palmas — Palm Springs, Californie
Les villas d’architecte qui font la célèbre réputation de Palm Springs
Palm Springs, c’est quand même très grand et pas toujours évident de trouver les bons quartiers en un temps réduit pour voir les maisons les plus connues. Alors je vous donne quelques indications. Néanmoins, n’oubliez pas que des personnes habitent dans ces maisons et qu’elles sont chez elles, il est important de respecter leur propriété.

The Lions House — Palm Springs, Californie
- East Sierra Way où vous verrez « That Pink Door » et « The Lions House » ;
- Cadiz Circle ;
- Lobo Way ;
- South Yosemite Drive où vous verrez « That Yellow Door » ;
- Camino Real ;
- Via lazo ;
- South Madrona Drive ;
- Sierra Madre ;
- …

Indian Canyons – Palm Springs, Californie
Road Trip de Palm Springs vers Joshua National Tree Park
Mercredi 2 octobre 2019

Accès à Joshua Tree National Park — Google Maps

Cholla Gardens — Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park

Keys View — Joshua Tree National Park

De Palm Springs à Las Vegas en passant par Joshua Tree National Park — Google Maps
De Joshua Tree National Park à Las Vegas
Une fois le parc traversé et contemplé, nous avons pris la route direction Las Vegas. Longue route déserte, mythique, typique, magnifique. Vaste étendue de routes où nous ne voyions pas la fin. Des paysages plus beaux et lunaires les uns que les autres.
Des heures et des heures à admirer cette route, à s’arrêter, s’émerveiller devant ces étendues, ces déserts, à regarder les boites aux lettres en se demandant surtout où étaient les habitations ! Nous n’avons croisé pratiquement personne, pas de réseau non plus à certains endroits et pas forcément de station essence non plus.
Alors, si vous empruntez ces longues trajectoires, n’oubliez pas d’avoir fait le plein de gasoil et d’avoir suffisamment d’eau dans votre voiture.

Boites aux lettres mythiques — Au milieu de nulle part.

Route 66

Roy’s — Route 66
La première étape de notre road trip de Palm Springs à Las Vegas s’achève à présent. Vous souhaitez découvrir la suite ? Rendez-vous ici !
À lire sur cette thématique : Préparer son Road Trip dans le Grand Ouest Américain.
Magnifique récit qui donne envie de sauter dans l’avion illico. Ce sera une de nos destinations quand mes 2 loulous seront plus grands.