A Propos

 

  « De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport  » 

Alain Borer

                                                       
Keys View, Joshua Tree National Park

 

 

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Si vous avez atterri ici, c’est que comme moi, vous êtes passionnés de voyages et de culture.

Avant toute chose, je vais commencer par me présenter c’est la moindre des politesses 🙂

Moi, c’est Eglantine mais mon nom de « scène » c’est Rosa Canina.

Pourquoi Rosa Canina ? Tout simplement car c’est le nom latin de l’Eglantier et que je trouve que c’est plutôt joli.

J’ai 31 ans et quelques mois, je suis en couple depuis 11 ans et mariée depuis avril 2015. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je travaillais dans le monde de la Santé et Sécurité au Travail durant 8 années dans un grand groupe de Restauration Collective. Mais depuis peu, j’entreprends une reconversion professionnelle. J’ai beaucoup d’idées, mais je ne me suis pas arrêtée sur une. Je vais prendre le temps de la réflexion et me concentrer sur ce qui me plait vraiment.

Je vis à Compiègne, petite ville à 1h de Paris en direction du Nord depuis 21 ans.

Je suis passionnée par les voyages depuis toujours et j’ai parcouru un certain nombre de pays.

Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans Travel With Rosa Canina ?

En discutant autour de moi, je me suis aperçue que lorsqu’on prépare un voyage, nous passons pratiquement toujours par la case guide de voyage. C’est pour moi toujours un grand moment de bonheur de parcourir les rayons des librairies à trouver celui qui me fera rêver. Aujourd’hui, le guide touristique reste la base et nécessaire à tout voyage. En revanche, je sais que je ne suis pas la seule à fouiller sur Internet, Instagram, Pinterest, ect. en amont de mon voyage ou encore sur place à chercher et lire les meilleurs plans, les meilleurs conseils que je ne vais pas toujours trouver dans les guides.

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’en parler ici, sur ces pages et chaque fois que je voyagerais, je consacrerais un ou des articles pour vous donner tous les bons plans, conseils et découvertes que j’aurais pu trouver lors de mes périples. J’insiste, je n’ai aucune prétention, ni vocation à remplacer le guide touristique, juste peut être aider à voyager différemment.

Je suis également passionnée de littérature et de culture. Je dédierais aussi ici des articles dédiés aux oeuvres que j’aurai pu lire, auteurs, musées, expos, …

Il y aura certainement aussi d’autres rubriques qui prendront leur place en temps et en heure. Vous les découvrirez au fur et à mesure !

N’hésitez pas à me faire remonter vos remarques, toutes les choses qui me permettront de m’améliorer et n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mail ou à utiliser le formulaire présent dans la rubrique contact :

travelwithrosacanina@gmail.com

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout de beaux voyages !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :